Ligne éditoriale

Ma Ligne Éditoriale : Des livres qui suscitent des émotions


Je souhaite que ma maison d'édition me ressemble. 

Elle saluera l'apaisement au détour de certains textes, d'apparence ordinaire, dans l'ombre desquels le repos et le recueil seront propices à des trêves sereines parfois providentielles. 

À travers des manuscrits, elle pourra aller chercher le lecteur au plus profond de son histoire, de son âme pour lui ouvrir des fenêtres du possible qui modifieront peut-être à jamais son existence.

Dans la découverte d'un ouvrage, elle pourra emporter le lecteur par la révélation d'une écriture puissante et bouleversante.

Je souhaite faire vivre ma maison d'édition à travers des récits, de la poésie, des nouvelles, des quêtes spirituelles, des romans... Ils pourront tout aussi être empreints de questionnements, de bonheur, de liberté, d'optimiste que de pessimisme et de noirceur. Les principaux moteurs devront en être la curiosité et la spécificité de l'humain avec un grand H, dans notre époque contemporaine.

J'aime les ouvrages qui interrogent, qui racontent une histoire qui savent rester sur les étagères des bibliothèques, un jour, un temps, une vie. Je privilégierai donc les ouvrages qui créent des émotions et veillent sur les tables de nuit, ceux que l'on prend, que l'on pose, ceux avec lesquels on apprend sur soi et sur les autres, ceux qui donnent à penser. En bref ceux qui font vibrer et font envisager la vie autrement. 

L'écriture ainsi que l'orthographe devront être soignés.

Je ne souhaite publier que les ouvrages pour lesquels je suis compétente sur un plan technique, ce qui me permet d'accompagner efficacement votre projet.